Vous êtes ici : Tout l'univers des serpents sur un site. » Photos » Vipère ammodyte, Vipera ammodytes (Linnaeus, 1758)

Vipère ammodyte, Vipera ammodytes (Linnaeus, 1758)

Vipera ammodytes s’appelle en français vipère ammodyte ou encore vipère des sables. Cette espèce est plutôt grosse et trapue pour une taille adulte moyenne variant de 75cm à 90cm. Elle possède une corne au bout du museau. Sa coloration est plutôt brune à grise avec une bande foncée en forme de zigzag sur le dessus et des tâches foncées sur les flancs.

Vipère ammodyte

On la retrouve en Italie, en Autriche, dans les pays des Balkans, en Roumanie, en Bulgarie, en Grèce et dans la partie européenne de la Turquie.

Il est bon de noter que la vipère ammodyte est une des plus grosse vipères d’Europe et l’une des plus dangereuses.

Voici quelques photos de specimens observés en milieu naturel.

Vipère ammodyteVipera ammodytes

Vipère

Vipère des sablesVipère ammodytes

Vipera ammodytes Vipera ammodytes

Vipera ammodytes Vipera ammodytes

Vipère Vipère ammodyte

Ajouter un commentaire à cet article

Comment insérer une photo dans le commentaire : Ici

3 commentaires “Vipère ammodyte, Vipera ammodytes (Linnaeus, 1758)”

  1. ours kolpa :

    La vipère ammodyte est la plus grosse vipère d’Europe. Son venin est aussi le plus fort. Mais elle n’est absolument pas agressive. Pourquoi écrire alors qu’elle est l’une des plus dangereuses ? S’armer de patience pour l’observer. Le plaisir est garanti, c’est un animal paisible et magnifique.

  2. galarza :

    bonjour pour animation je cherche une photo à utiliser pour video sur vipere ammodyte, j’échange contre autre document grenouille Pyrénées, desman etc…qui est intéressé. Merci et sincères salutations

  3. CARME Didier :

    Bonjour,
    dans le dépôt d’un transporteur, j’ai surpris un petit serpent d’environ 40 cm de long, le corps cylindrique de 8 à 12 mm de diamètre d’une très belle couleur VERT d’eau unie et seulement la tête noire.
    D’où cela peut-il provenir et qu’est-ce que ce peut être?

    Merci,
    Salutations.

Contact Webmaster

Toute utilisation du contenu du site https://serpent.cheloniophilie.com sans autorisation écrite préalable du webmaster constitue une violation du droit d'auteur.