Vous êtes ici : Tout l'univers des serpents sur un site. » Photos » Serpent jarretière, Thamnophis sirtalis sirtalis (Linnaeus, 1758)

Serpent jarretière, Thamnophis sirtalis sirtalis (Linnaeus, 1758)

Voici une collection de photos de Thamnophis sirtalis sirtalis appelée aussi Couleuvre rayée mais encore serpent jarretière. Son corps est de couleur brun sombre à noir avec trois traits de couleur jaune, beige, voir même rouge. C’est une espèce ovovipare, c’est à dire qu’elle ne pond pas des oeufs dans la nature, mais plutôt les oeufs incubent et les petits naissent dans son ventre.

On rencontre ce serpent dans différents biotopes comme dans les marais, sur le bord des ruisseaux, des champs, mais encore dans les bois voir même les parcs urbains.

Son aire de répartition est extrêmement vaste puisqu’on la retrouve dans une vaste partie du territoire allant du Canada au nord du Mexique.

Couleuvre rayéeSerpent jarretière

Serpent jarretiere

CouleuvreCouleuvre-rayée

couleuvre rayéeThamnophis sirtalis sirtalis

Serpent-jarretièreThamnophis sirtalis

Thamnophis sirtalis sirtalis

3 Photos proviennent de Ben Lowe et sa Galerie est visible : http://www.flickr.com/photos/squamatologist/

Ajouter un commentaire à cet article

Comment insérer une photo dans le commentaire : Ici

2 commentaires “Serpent jarretière, Thamnophis sirtalis sirtalis (Linnaeus, 1758)”

  1. Cheloniophilie :

    Merci Madame Lagoutte,
    Malheureusement les droits ne nous appartiennent pas et nous avons seulement des autorisations exclusives pour notre site. Je ne peux donc donner une autorisation sans avoir la propriété des photos.
    Nous sommes seulement propriétaire de certaines et de la totalité des textes.

  2. Lagoutte Martine :

    Bonjour,
    Je suis en train de devenir conteuse de contes amérindiens. J’ai fait deux dessins chacun a partir de vos photos de crotalus ruber.trouvées sur cheloniophilie.com Ben Lowe. Mes dessins me serviront pour mon site et sur scene quand je vais raconter mes contes. J’en choisirai un seul.
    Les dessins sont des sihouettes noires sur lesquelles je rajoute des plages blanches pour les formes de l’animal et ses taches colorées. Format A4.
    Est ce que vous m’autoriseez cette utlisation? A quelles conditions?
    Je serai sur scene le 29/11/12 et le11/12/12. Merci de me repondre en temps voulu.
    Merci pour votre attention, Martine Lagoutte.

Contact Webmaster

Toute utilisation du contenu du site https://serpent.cheloniophilie.com sans autorisation écrite préalable du webmaster constitue une violation du droit d'auteur.