Vous êtes ici : Tout l'univers des serpents sur un site. » Photos » Couleuvre verte et jaune, Hierophis viridiflavus (Lacépède, 1789)

Couleuvre verte et jaune, Hierophis viridiflavus (Lacépède, 1789)

Hierophis viridiflavus s’appelle en français Couleuvre verte et jaune. Voici quelques photos de specimens observés en milieu naturel.

Hierophis viridiflavusHierophis viridiflavus

Couleuvre verte et jauneCouleuvre verte et jaune

reproduction serpentAccouplement de couleuvre

Hierophis viridiflavus

Hierophis viridiflavusHierophis viridiflavus

Hierophis viridiflavusHierophis viridiflavus

Hierophis viridiflavusHierophis viridiflavus

Hierophis viridiflavus

Fiche sur la couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus)

Ajouter un commentaire à cet article

Comment insérer une photo dans le commentaire : Ici

4 commentaires “Couleuvre verte et jaune, Hierophis viridiflavus (Lacépède, 1789)”

  1. jullian :

    Bonsoir ,

    J’en ai vu une avec sa tête haute , mais ce qui m’a étonné ce sont ses yeux couleurs gris . Est-ce que la peur , l’agréssivité chez elle , fait devenir ses yeux gris presque
    fonçés ?

    Merci pour votre réponse , Gilbert Jullian .

  2. François Notter :

    J’ai eu l’occasion hier de photographier près de ma piscine (j’ai un parc de 6 ha) une parade amoureuse, je suppose, voici les photos. (j’ai essayé de publier..mais pas sûr que cdela ait marché. J’ai fait une série de plus de 100 photos). Etonnant.. je n’avais jamais vu “mes” petits cingles aussi près et aussi spontanés.

  3. Yves Méro :

    En feuilletant votre site, j’ai recherché dans mes photos des vues d’une couleuvre que je n’avais pas identifiée avec précision, mais mes connaissance sont limitées.Je pense maintenant que ce pouvait être une couleuvre verte et jaune, bien que je voyais plutôt du bleu et gris sur le corps et du jaune et noir sur la tête. Ce qui est surtout surprenant, c’est que cette couleuvre nous fut ramenée, vivante, par un de nos chat. Vivante mais totalement immobile et se mordant la queue! Après avoir pris quelques photos, je suis allé la relâcher loin des chats bien sûr.

  4. Yves Pomel :

    J’ai découvert ce magnifique serpent en Mai dernier (Haute-Savoie)

Contact Webmaster

Toute utilisation du contenu du site https://serpent.cheloniophilie.com sans autorisation écrite préalable du webmaster constitue une violation du droit d'auteur.