Hierophis viridiflavus s’appelle en français Couleuvre verte et jaune. Voici quelques photos de spécimens observés en milieu naturel.
Articles récents
Commentaires récents
- berchoux gerald dans Identifier un serpent dans le Sud de la France
- DUFORT dans La couleuvre à échelons, Rhinechis scalaris
- Soffie dans La couleuvre à échelons, Rhinechis scalaris
- Diane dans Identifier un serpent dans le Centre Ouest de la France
- Caramel dans Identifier un serpent dans le Centre Ouest de la France
J’ai découvert ce magnifique serpent en Mai dernier (Haute-Savoie)
En feuilletant votre site, j’ai recherché dans mes photos des vues d’une couleuvre que je n’avais pas identifiée avec précision, mais mes connaissance sont limitées.Je pense maintenant que ce pouvait être une couleuvre verte et jaune, bien que je voyais plutôt du bleu et gris sur le corps et du jaune et noir sur la tête. Ce qui est surtout surprenant, c’est que cette couleuvre nous fut ramenée, vivante, par un de nos chat. Vivante mais totalement immobile et se mordant la queue! Après avoir pris quelques photos, je suis allé la relâcher loin des chats bien sûr.
J’ai eu l’occasion hier de photographier près de ma piscine (j’ai un parc de 6 ha) une parade amoureuse, je suppose, voici les photos. (j’ai essayé de publier..mais pas sûr que cdela ait marché. J’ai fait une série de plus de 100 photos). Etonnant.. je n’avais jamais vu « mes » petits cingles aussi près et aussi spontanés.
Bonsoir ,
J’en ai vu une avec sa tête haute , mais ce qui m’a étonné ce sont ses yeux couleurs gris . Est-ce que la peur , l’agréssivité chez elle , fait devenir ses yeux gris presque
fonçés ?
Merci pour votre réponse , Gilbert Jullian .